Afin de consolider sa proximité client, Seureca s’implante durablement en Amérique Latine avec le rachat de NG Infra (Núcleo de Gestão de Infraestrutura).
Au Brésil, le secteur de l’eau est en pleine mutation. Le pays compte aujourd’hui 164 millions d’habitants connectés au réseau d’eau potable et le nombre d’usagers est croissant. La réduction des pertes et l’optimisation de la gestion des systèmes d’eau sont une priorité nationale au vu de l'insuffisance et la pollution de la ressource.
Implanté à Sao Paulo et Aracaju, NG Infra est reconnu sur le marché brésilien depuis plus de 20 ans. Cette société, spécialisée dans l’assistance aux compagnies des eaux, possède de nombreuses références notamment dans les domaines de la réduction d’eau non comptabilisée et les études et schémas directeurs pour l’eau et l’assainissement. Elle a d’ailleurs développé son propre logiciel de gestion intégrée de l’eau non comptabilisée (SISPER).
Dans la dynamique de cette acquisition, des synergies avec Veolia Brésil se mettent d’ores et déjà en place pour proposer aux industriels et aux collectivités de la région des solutions intégrées de gestion des infrastructures et des ressources en eau.
Seureca poursuit son implantation sur ses géographies d’intervention, soutenue en central par des compétences opérationnelles et techniques fortes, et des outils et méthodes adaptés à la gestion des grands projets.